Lawsen

Aujourd’hui, une grande partie du droit applicable dans l’entreprise résulte d’accords d’entreprise ou d’engagements de l’employeur. Cette orientation se renforcera à l’avenir. L’expertise technique et la capacité à produire des normes sociales adaptées deviennent un enjeu stratégique croissant. A très court terme, les entreprises ont à réfléchir sur la structuration du Comité social et Economique plus généralement de leurs relations sociales : nous avons bâti un accompagnement pour mener une réflexion coopérative. Nos expériences nous permettent de mettre en œuvre, au quotidien ou lors de négociations particulières, un accompagnement tactique et stratégique, qui combine droit social et relations sociales, et contribue à un climat social apaisé et à la performance de l’entreprise.

Les deux associés fondateurs de LAWSEN ont vécu en entreprise. Ils exercent en cabinet d’avocats depuis plus de 15 ans.

  • Karine Barthélemy a travaillé pour un syndicat professionnel et  dans le service relations sociales d’une grande entreprise. Elle a passé plusieurs années aux Etats-Unis.
  • Jacques Uso cumule 7 années de conseil en G.R.H auprès de groupes à dimension nationale ou internationale et 15 années d’expérience dans la direction des ressources humaines.

Contacts